Le navigateur présenté à gauche de l'écran est automatiquement pré-sélectionné selon votre licence DeviSOC. Si vous n'avez pas la licence correspondante, choisir dans le menu déroulant le navigateur 'Contractant général' pour filtrer les onglets présentés dans cette notice.
Dans le cas d'un projet de type “contractant ”, il est conseillé d'utiliser le modèle “contractant général”, les paramètres sont pré-réglés pour faciliter l'affichage des documents. Toutes les explications complémentaires liées à la création des affaires se trouvent dans la notice ETUDE.
• Menu Fichier / Nouveau
• Définir le chemin + le nom de fichier
• Choisir le MODELE 'Contractant général'
Les informations générales d'un projet sont situées dans le premier onglet GENERAL du navigateur. Vous pouvez également vous référer à la notice ETUDE pour la saisie des données générales et des intervenants, les seules différences seront les noms des compétences proposées en fonction du modèle sélectionné.
Saisir les intervenants du chantier
• Saisissez l'adresse et le titre de l'affaire dans 'Données générales'
• Renseignez les contacts dans 'Intervenants' et les sous-traitants dans 'Entreprises'
Si vous êtes le contractant général, pensez à cocher la case “expéditeur de document” afin que vos coordonnées s'affichent sur les documents
Les paramètres de l'affaire sont hérités des paramètres par défaut (voir Configuration de DeviSOC au démarrage)
En ce qui concerne plus particulièrement les affaires en “Contractant général” voici les réglages importants à faire avant de commencer
Pour que vos coordonnées de Contractant général apparaissent sur les propositions de paiement et les avenants aux entreprises