Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
devisoc:installation:mode_tse [2020/07/03 11:50]
Julien Spettel
devisoc:installation:mode_tse [2021/07/01 14:21] (Version actuelle)
Julien Spettel
Ligne 1: Ligne 1:
-====== ​Mode TSE ======+====== ​Installation bureau à distance (TSE======
  
 <WRAP center round download 100%> <WRAP center round download 100%>
Ligne 15: Ligne 15:
  
 Un utilisateur peut accéder à son serveur de chez lui sans le logiciel DeviSOC uniquement avec un ordinateur ou portable relié à Internet ​ Un utilisateur peut accéder à son serveur de chez lui sans le logiciel DeviSOC uniquement avec un ordinateur ou portable relié à Internet ​
 +-------
 +Ci dessous les détails que vous pouvez apprendre sur cette page : 
 +
 +■  [[devisoc:​installation:​mode_tse#​installation_du_serveur_de_licence|Installation du serveur de licence]] ■  [[devisoc:​installation:​mode_tse#​installation_de_devisoc_sur_le_serveur|Installation de DeviSOC sur le serveur]] ■  [[devisoc:​installation:​mode_tse#​recherche_et_configuration_des_licences|Recherche et configuration des licences]] ■  [[devisoc:​installation:​mode_tse#​desinstallation_devisoc|Désinstallation DeviSOC]] ■  [[devisoc:​installation:​mode_tse#​mini-faq_installation|Mini-FAQ installation]] ​
  
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
Ligne 24: Ligne 28:
 ===== Installation du serveur de licence ===== ===== Installation du serveur de licence =====
  
 +<WRAP center round download 100%>
 [[serveur_de_licence:​start|Installer le serveur de licence sur votre serveur]] [[serveur_de_licence:​start|Installer le serveur de licence sur votre serveur]]
 +</​WRAP>​
  
----- 
 ===== Installation de DeviSOC sur le serveur ===== ===== Installation de DeviSOC sur le serveur =====
 +
 +<​panel ​ type="​danger"​ title="​ " >
  
 DeviSOC sera installé sur le serveur **avec clé de protection et licence**. \\ DeviSOC sera installé sur le serveur **avec clé de protection et licence**. \\
-Exécuter le CD d'​installation **DeviSOC ​V5.38.exe** [[https://​socpublic.socinformatique.fr/​s/​43yjbZ34Hr4i83f|Lien de téléchargement ICI]]+Exécuter le CD d'​installation **DeviSOC** [[https://​socpublic.socinformatique.fr/​s/​3E4EiyjwPJNWrJQ|Lien de téléchargement ICI]]
  
 L’installation démarre automatiquement. L’installation démarre automatiquement.
Ligne 68: Ligne 75:
 Vous pouvez maintenant lancer DeviSOC à partir de l’icône située sur le bureau pour le réglage de **la recherche et configuration des licences sur le serveur. Vous pouvez maintenant lancer DeviSOC à partir de l’icône située sur le bureau pour le réglage de **la recherche et configuration des licences sur le serveur.
 ** **
-----+</​panel>​
 ===== Recherche et configuration des licences ===== ===== Recherche et configuration des licences =====
 +
 +<​panel ​ type="​danger"​ title="​ " >
  
 Le nouvel utilitaire de configuration est accessible depuis la fenêtre de sélection des licences. Le nouvel utilitaire de configuration est accessible depuis la fenêtre de sélection des licences.
Ligne 104: Ligne 113:
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
  
-===== Désinstallation DeviSOC ===== +</​panel>​
- +
-Suivez les étapes suivantes pour désinstaller DeviSOC de votre système. +
- +
-La désinstallation ne supprime QUE les fichiers de type PROGRAMMES. Nous vous recommandons néanmoins de sauvegarder vos projets et vos données personnelles (Usr). +
- +
-Avant de désinstaller : +
- +
-  * Sauvegardez les projets existants +
-  * Sauvegardez ou copiez entièrement le dossier USR  situé dans le dossier C:​\SOC\DeviSOC v5.xx.\\  +
-Pour désinstaller DeviSOC : +
-  - Allez dans le disque C:​\SOC\DeviSOC v5.xx +
-  - double cliquez sur Uninstall.exe. +
- +
- +
-----+
 ===== Mini-FAQ installation ===== ===== Mini-FAQ installation =====
  
-__//Le message ​**"Erreur de format"​** ​apparaît en rouge au niveau de la sélection des licences ?//__\\ +<​accordion>​ 
 +<panel type="​danger"​ title="​Le message ​Erreur de format” apparaît en rouge au niveau de la sélection des licences ?">
 Vérifiez que le serveur est bien renseigné dans la configuration et la recherche des licences (Roue dentée en haut à droite de la fenêtre de sélection de licence) Vérifiez que le serveur est bien renseigné dans la configuration et la recherche des licences (Roue dentée en haut à droite de la fenêtre de sélection de licence)
  
Ligne 130: Ligne 124:
 Exécutez la recherche dans Windows : **Services.msc**\\ Exécutez la recherche dans Windows : **Services.msc**\\
 Ouvrir la fenêtre des services et vérifiez que l’état du services : **ServerSOCLicence** est bien démarré, si ce n'est pas le cas, faire un clic droit et cliquez sur démarré. Ouvrir la fenêtre des services et vérifiez que l’état du services : **ServerSOCLicence** est bien démarré, si ce n'est pas le cas, faire un clic droit et cliquez sur démarré.
 +</​panel>​
  
-__//DeviSOC affiche un message 'Cette licence ne peut être utilisée sur cette version..'​//__\\ +<panel type="​danger"​ title="​DeviSOC affiche un message 'Cette licence ne peut être utilisée sur cette version..'​">
-\\+
 C'est que votre licence n'est pas à jour par rapport à la version que vous voulez utiliser. C'est que votre licence n'est pas à jour par rapport à la version que vous voulez utiliser.
 Dans ce cas vous pouvez Contacter SOC Informatique. Dans ce cas vous pouvez Contacter SOC Informatique.
 +</​panel>​
  
-__//Le dongle n'est pas détécté ? //__\\ +<panel type="​danger"​ title="​Le dongle n'est pas détécté ?">
-\\+
 Votre driver de dongle HASP n'est pas à jour. \\ Votre driver de dongle HASP n'est pas à jour. \\
-Dans ce cas, veuillez télécharger des drivers à jour [[https://sentinelcustomer.gemalto.com/DownloadNotice.aspx?dID=8589947119|ICI]] +Dans ce cas, veuillez télécharger des drivers à jour [[https://supportportal.thalesgroup.com/csm?sys_kb_id=61fb0ee1dbd2e78cfe0aff3dbf9619ab&​id=kb_article_view&​sysparm_rank=1&​sysparm_tsqueryId=346b9ce61baad094f2888739cd4bcbcf&​sysparm_article=KB0018320#​|ICI]] 
- +</panel>
-__//​Assistance téléphonique ou message mail//__+
  
 +<panel type="​danger"​ title="​Assistance téléphonique ou message mail">​
 Dans le cadre de votre contrat DeviSOC, vous pouvez adresser vos questions au support technique de SOC Informatique. ​ Dans le cadre de votre contrat DeviSOC, vous pouvez adresser vos questions au support technique de SOC Informatique. ​
  
Ligne 154: Ligne 148:
  
 Votre question arrivera directement chez un technicien de support qui pourra vous aider de la manière la plus efficace. Votre question arrivera directement chez un technicien de support qui pourra vous aider de la manière la plus efficace.
 +</​panel>​
 +
 +</​accordion>​
 +
 +===== Désinstallation DeviSOC =====
 +
 +<​panel ​ type="​danger"​ title="​ " >
 +
 +Suivez les étapes suivantes pour désinstaller DeviSOC de votre système.
 +
 +La désinstallation ne supprime QUE les fichiers de type PROGRAMMES. Nous vous recommandons néanmoins de sauvegarder vos projets et vos données personnelles (Usr).
 +
 +Avant de désinstaller :
 +
 +  * Sauvegardez les projets existants
 +  * Sauvegardez ou copiez entièrement le dossier USR  situé dans le dossier C:​\SOC\DeviSOC v5.xx.\\ ​
 +Pour désinstaller DeviSOC :
 +  - Allez dans le disque C:​\SOC\DeviSOC v5.xx
 +  - double cliquez sur Uninstall.exe.
 +
 +</​panel>​
 +