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Suivre les entreprises

Finaliser les marchés de travaux

Sur cette page, vous allez apprendre à attribuer vos marchés pour réaliser le suivi

La plupart des outils de SUIVI DE CHANTIER sont accessibles une fois que les marchés sont attribués aux entreprises. Pour utiliser au mieux ce module, chaque lot de l’onglet OCM (Ouvrages Consultations et Marchés) devra :


Attribuer les marchés

Pour finaliser l’analyse, vous allez attribuer officiellement les marchés aux entreprises.

Cette attribution peut se faire à partir de plusieurs endroits, la méthode reste similaire, en faisant un clic-droit soit sur le titre du lot, soit sur le nom de l’entreprise retenue.

Méthode courante :

Clic-droit sur le titre du lot, puis ‘attribuer le marché à…’, et choisissez l’entreprise retenue

Clic-droit sur le nom de l’entreprise, puis ‘Attribuez le marché à…’

Cette attribution aura plusieurs conséquences :

Que se passe t-il si la compétence n’existe pas dans le carnet des compétences ?

A l'attribution, si le nom du lot ne correspond pas à une compétence connue, ce message s'affichera :


Annuler l’attribution d’un marché

Pour annuler l’attribution d’un marché, faites un clic-droit sur le titre du lot ou de l’entreprise, à partir des mêmes menus que pour l’attribution. Vous trouverez à la place l’option ‘Annuler l’attribution’. Saisissez le mot de passe « socinfo » pour confirmer l'annulation.


Ajouter un sous-traitant pour un lot

Une ou plusieurs entreprises sous-traitantes peuvent être associées à chaque lot, même après l’attribution du marché. Cela permettra de gérer également sa facturation dans les propositions de paiement, directement liée à l’entreprise titulaire.

Ouvrez le style ‘Entreprises’ dans Navigateur GENERAL

  1. Cliquez sur le bouton [ajouter sous-traitant…] (1). Choisissez une entreprise dans le carnet d’adresse.
  2. Renseignez les données générales de l'entreprise (2)
  3. L'option 'Autoliquidation de la T.V.A' devrait être automatiquement coché (3)
  4. Renseignez également le montant du sous traitant (4)


Créer une affaire simplifiée pour le suivi

Suivez ces étapes pour obtenir une affaire exploitable directement pour un suivi de chantier

  1. Saisissez la liste des lots en mode PLAN.
  2. Copiez un ouvrage élémentaire (appelé « ensemble forfaitaire » par exemple) dans chaque lot. Il aura comme quantité : 1

  1. Puis dans le style ‘Comparatif’, ajoutez les entreprises adjudicataires et saisissez les montants de chaque marché sur l’ouvrage 'Ensemble forfaitaire' unique du lot
  2. Attribuez les marchés aux entreprises

Vos lots pourront maintenant être affichés et utilisés dans les outils de SUIVI