Guide d'utilisation de l'Economie du projet

DeviSOC “Economie du projet” reprend les fonctionnalités de Estimation et Économie du projet que vous trouverez ci dessous.

Cliquez sur l’icône pour accéder au module correspondant


Sur cette page vous allez apprendre à réaliser un projet étape par étape, il vous suffit de vous laisser guider sur les pages correspondantes.
Ci-dessous la chronologie des étapes (la couleur indique le pack)

1ère étape la partie APS et ETUDE

1 : A l'ouverture de DeviSOC, s'affiche la page d'accueil. Voici les explications de l'interface: page d'accueil

2 : Commencez un nouveau projet : Créer un projet

3 : Complétez les données générales, en suivant les explications : Renseigner les données générales.

4 : Ajoutez les intervenants de votre projet (le maitre d'ouvrage, les bureaux d'études ainsi que les autres acteurs du projet) : Ajouter les intervenants

5 : vous avez 2 possibilités pour créer la structure du plan de l'affaire :
- soit ajouter les lignes manuellement : Ajout manuel
- soit en copiant des lignes depuis une bibliothèque : ajout depuis une bibliothèque

6 : Ajoutez ou modifier le contenu de vos documents (CCTP et DQE) : des textes de descriptifs, des localisations et également des lignes de métrés dans les DQE.
- Pour créer des lignes de détails : Ajouter des lignes
- Pour créer des métrés : Créer des lignes de métrés

7 : Si vous souhaitez décomposer vos quantitatifs par zone, utilisez les étiquettes :Utiliser les étiquettes dans les métrés

2ème étape la partie DCE et Analyse

1 : Dans le navigateur CONSULTATION, vous trouverez les styles CCTP et DPGF ou Appel d'offre, vous permettant d'imprimer directement ces documents :Impression des documents

2 : Pour composer un dossier complet avec d'autres pièces écrites (cahiers des clauses, acte d'engagement, etc…), reportez-vous au navigateur Dossier DCE/MARCHES et suivez les étapes : Imprimer un dossier de consultation

3 : Vous pouvez personnaliser le contenu des textes des pièces écrites (règlement de consultation, CCAP, etc…) : Annexe : Personnaliser les textes MOE

4 : Exportez la DPGF au format Excel afin de faciliter la consultation : Export Excel

5 : Dès la réception des premières offres, importez-les dans le comparatif pour en faire une analyse lot par lot : Importer les offres Excel

6 : Adaptez la présentation du comparatif selon vos besoins : Tableaux comparatifs

7 : Comparez les offres et négociez les prix : Comparer et négocier

8 : Classez les entreprises suivant des critères afin de définir le mieux disant : Notes et critères

9 : Editez des rapports d'analyse : Rapports d'analyse

10 : Choisissez le titulaire : Attribuer le marché