Étapes initiales

Le navigateur présenté à gauche vous servira de guide. Vous pouvez choisir le menu 'Constructeur MI' pour filtrer les onglets présentés dans cette notice.


Dans le cas d'un projet de type “CMI ”, il est conseillé d'utiliser le modèle “Maison individuelle”, les paramètres sont pré-réglés pour faciliter l'affichage des documents. Toutes les explications complémentaires liées à la création des affaires se trouvent dans la notice ETUDE.

• Menu Fichier / Nouveau

• Définir le chemin + le nom de fichier

• Choisir le MODELE 'maison individuelle'


Les informations générales d'un projet sont situées dans le premier onglet GENERAL MI du navigateur. Vous pouvez également vous référer à la notice ETUDE pour la saisie des données générales et des intervenants, les seules différences seront les noms des compétences proposées en fonction du modèle sélectionné.

Saisir les intervenants du chantier

• Saisissez l'adresse et le titre de l'affaire dans 'Données générales'

• Renseignez les contacts dans 'Intervenants' et les sous-traitants dans 'Entreprises'

• Renseignez les dates-clés dans 'Fiche mémoire'

Ce tableau permet d'enregistrer toutes les dates importantes des différentes phases du projet. Pour chaque phase, la fiche mémoire vous présente une liste de courriers types à envoyer.