Contactez-nous


SOC Informatique
7 rue Tiergaertel
67380 LINGOLSHEIM

Accueil ☎ : 03 88 77 03 26

Hotline ☎ : 03 88 77 51 76


Nos services assistances


Téléassistance
Créer un ticket

Nos vidéos JustBIM

Exporter les quantitésEstimation rapideEstimation détaillée

  • Le viewer importe et affiche un IFC de manière structurée et rapide.
  • La version complète analyse et calcule des quantités et des couts associés à cet IFC.

De ce fait, le quantitatif permet rapidement d’obtenir une liste de quantités par fonction tout en restant dans un cadre standard et universel.

Chaque composition étant identifié par un code unique dans la norme.

  • Import et export de fichiers au format IFC
  • Estimation rapide grâce aux classifications
  • Association du bordereau de prix aux objets
  • Liste des ouvrages avec quantitatif détaillé, calcul du coût des travaux automatique
  • Prise de mesures (longueur, surface, unité, volume) directement sur la maquette 3D
  • Estimation détaillée grâce aux compositions d’ouvrages (formules de choix de prestations en fonction des propriétés des objets).
  • Sauvegarde du travail effectué en cas de modification de la maquette IFC
  • Export des quantités vers Excel®
  • Connexion avec la bibliothèque d’ouvrages DeviSOC

L'installation de JustBIM est décrite étape par étape.

installation

Vous pouvez également utiliser notre support technique en ligne en remplissant notre formulaire hotline en cas de problème Soumettre un ticket


Interface

Après avoir installé JustBIM, La page sur l'interface vous sera nécessaire pour comprendre le principe du logiciel.

Démarrer dans JustBIM

Sur cette page, vous allez apprendre à utiliser les bases de JustBIM, créer un projet (avec IFC), naviguer dans la maquette, enregistrer des points de vues.

Importer un IFC

Cette page vous permettras d'importer un fichier IFC.


Estimation rapide (Classification)

Le module des classifications vous permet d’estimer rapidement le coût global de votre projet en évitant de passer par une étape d’étude complète du prix. Allez à l’essentiel avec les méthodes d’estimation par fonction telles que la méthode UNTEC, la norme UNIFORMAT, ou simplement l’ajout de votre propre trame de ratio.

Estimation détaillée (Composition)

Le module des compositions dispose d'un bel avantage pour l'élaboration de votre estimation détaillée, effectivement il permet d'associer à un élément du dessin un code de composition, une composition qui elle contient plusieurs composants,

Soit plusieurs articles peuvent être rattachés à un seul élément du dessin, vous obtenez donc un gain de temps.

Annoter la maquette

Le BCF – BIM Collaboration Format – est un format de collaboration qui permet à tous les acteurs d’un projet de construction d’échanger des commentaires sur une construction 3D.

Une précision à apporter sur la maquette 3D ? Une anomalie repérée ? Une proposition à soumettre ? Le BCF prend tout son sens puisqu’il permet l’ajout d’annotations directement sur la maquette 3D. Le BCF étant un format standard OpenBIM, les annotations peuvent être partagées avec tous les autres acteurs du projet quel que soit le logiciel utilisé. Le travail collaboratif est ainsi facilité.

Mesurer sur la maquette

L'outil de mesure vous permet de prendre une longueur, une surface, une surface avec détection des pièces, et de calculer les volumes.

Très pratique pour calculer la surface murale d'une pièce pour de la peinture par exemple, l'outil des longueurs peut être utile pour des plinthes par exemple.

Utiliser les règles (Automation)

L'outil de règle (Automation) sert à générer une action de manière automatique comme par exemple affecter une composition ou classification à un type d'objet selon des règles prédéfinies.

la règle va vous permettre de gagner du temps sur l'affectation de vos classifications et compositions, plus besoin de rechercher le bon code à assigner à votre mur par exemple, la règle le fait pour vous.